per capita top logo
dual lines

4 Idées pour personnaliser votre maison

lines

Lorsqu’on aménage dans un nouvel appartement, on souhaite avoir une décoration unique qui épouse nos goûts et correspond à notre style de vie. La personnalisation d’une maison passe par l’aménagement du salon, la salle de bains, la chambre, la cuisine, etc. Pour cela, on change le revêtement mural, on installe des tableaux et on pose des objets de décoration. Comment personnaliser votre maison ? Profitez de nos conseils et astuces sur le sujet !

Faire le revêtement mural

Personne ne souhaite avoir une maison qui ressemble à celle du voisin. En matière de peinture, la couleur d’une maison doit refléter la personnalité des gens qui y vivent. L’astuce magique pour choisir la peinture, est d’aller dans votre placard et sélectionner les couleurs qui reviennent à chaque fois. Comme cela, vous pouvez faire une nuance de couleur sur la base de ceux-ci. A ne pas négliger, le papier est un dispositif efficace pour redonner un ton unique à l’intérieur de sa maison.

black

Habiller les murs

Les posters, les photos et les tableaux priment dans la décoration d’un intérieur. En les installant sur le mur, les petits changements se font reflétant ainsi l’authenticité et l’originalité du décor du domicile.

light

Changer les rideaux

Les rideaux sont de bons accessoires qui permettent de personnaliser un intérieur. Il est nécessaire de choisir les rideaux selon la couleur des meubles (canapés, coussins…). Pour changer l’ambiance d’une maison, on peut choisir les rideaux épais ou les rideaux à voilage.

Personnaliser la cuisine

Pour une cuisine unique, il faut une crédence unique. Toujours est-il que ces objets de décoration se choisissent en fonction des goûts et du caractère unique que l’on souhaite offrir au domicile. Vous pouvez choisir les crédences de couleurs ou des crédences imprimées pour votre cuisine. Le but est de créer une touche unique et une décoration qui nous ressemble.