per capita top logo
blackred lines

Les petits objets de meubles

lines

Vous avez acheté des meubles pour décorer votre intérieur. C’est une très belle idée. Maintenant choisissez des objets déco qui pourront les revaloriser et offrir à votre intérieur une touche chic et branchée.

Le pouf

Longtemps jugé cheap, le pouf signe son grand retour et trône dans le salon, la chambre ainsi que le bureau. Si le dispositif a un rôle d’assise, on aime le détourner de sa fonction première pour en faire une table d’appoint ou un repose-pied. Il trouve désormais sa place à côté du canapé ou la table basse pour servir de complément une décoration cosy ou vintage.

wood

Le coussin

Le coussin est désormais un objet indispensable dans une décoration. Du fait de ses motifs et couleurs, c’est l’objet idéal pour donner un coup fouet à l’ambiance d’une décoration. On peut l’installer sur le canapé ou sur les chaises de salle à manger. Toutefois, avant de choisir un coussin, il est important de connaître la taille du siège où il sera posé. Par exemple, une taille trop petite donnera l’impression que le canapé est très grand et inversement.

Le luminaire

Lorsque vous avez un meuble, vous pouvez le redynamiser grâce à un luminaire. Elément de décoration à part entière, ce dispositif est efficace pour apporter une touche neuve et vintage à la déco d’un intérieur. Que ce soit au bureau ou à domicile, le choix d’un lampadaire se fait en fonction du style de décoration (contemporaine ou classique).

wall

La dame-jeanne colorée

Si vous avez une armoire et que ne savez pas comment faire pour la décorer, pensez à la dame-jeanne. Cet objet de décoration est idéal pour embellir une table basse, une armoire ou un buffet. Elle est très sollicitée pour mettre des plantes naturelles. Installé sur une table, il procure un bien-être, tout en assurant l’esthétisme du domicile.